Trench Burberry
Pièce incontournable de l’automne, le trench-coat vous accompagnera durant les temps changeant de cette saison.
Crée par la célèbre marque britannique Burberry il y a plus de 100ans le trench-coat représente le style britannique indémodable.
La conception de cette pièce iconique
Confectionnés depuis plus de 50 ans à Castelford dans le Yorkshire en Angleterre ces trench-coats sont conçus en gabardine. Cette matière à été inventé par Thomas Burberry en 1879. Le tissu permet de résister aux intempéries tout en étant léger et respirant à l’inverse du caoutchouc ou des tissus cirés traditionnellement utilisés pour lutter contre la pluie. Cette invention fait que la marque se distingue des autres et représente un élément essentiel pour la maison britannique.
L’histoire de ce trench-coat
Le trench-coat est la création du fondateur de cette célèbre enseigne. Il à été créer dans le but de protéger les soldats durant la Première Guerre Mondiale. Par la suite, c’est dans les années 1960 que les détails de ce trench deviennent des symboles de mode avec notamment la boucle de ceinture en D, le bavolet tempête ainsi que les pattes d’épaule.
L’héritage Burberry
En 1912, le premier manteau breveté voit le jour sous le nom « Tielocken ». Il fus réadapté au fil des années pour donner 5 silhouettes :
-
The Kensington
Trench-coat avec une coupe classique en adéquation avec les courbes du corps grâce à ses des lignes épurées. C’est le modèle le plus populaire de la marque.
-
The Westminster
Coupe casual, ce trench oversize se distingue par une silhouette fluide et drapée.
-
The Chelsea
Près du corps avec une taille cintrée pour une coupe slim, celui-ci arbore des épaules étroites.
-
The Waterloo
Pour un style plus décontracté ce trench est idéal de part sa coupe ainsi que sa longueur.
-
The Pimplico
Minimaliste, ce trench est un paletot à boutonnage simple en coupe droite pour une silhouette épurée.
Le saviez-vous ?
La partie la plus délicate en terme de création d’un trench-coat est le col. En effet, il requiert plus de 180 points de couture et nécessité un an d’apprentissage pour un maître tailleur afin d’avoir une courbe qui épouse parfaitement celle de la nuque.